AGENCE BRO

DES HISTOIRES EN VOLUME QUI DONNENT LE SOURIRE

Avec une approche d’architecte, de décorateur et de designer, Christophe Bro est devenu en 10 ans, une référence dans le secteur des établissements accueillant du public avec plus de 100 lieux conviviaux réinventés, partout en France.

L’expert en retail est connu pour son style, sa vision des volumes avec la volonté farouche d’élancer l’espace.

Issu d’une famille de restaurateurs depuis 4 générations, il a passé une grande partie de sa jeunesse derrière le comptoir, à déambuler, observer, et aider.

C’est donc tout naturellement après s’être lancé dans une carrière de designer produits, qu’il poursuivit sa carrière vers la rénovation d’institutions parisiennes et la conception de nouveaux concepts traditionnels ou contemporains.

CHRISTOPHE BRO

S’il se définit comme un créatif, chaque œuvre est avant tout le résultat d’une rencontre et d’un lieu. A chaque fois, Christophe Bro va proposer une dynamique qui va transcender le projet tout en apportant sa touche de folie et d’audace.

Son idée : procurer une émotion, donner le sourire, créer une atmosphère de bien être que les clients aiment retrouver.

A l’image du plasticien qu’il est, il dessine, imagine et prototype des objets à l’identité singulière pour chaque lieu et chacune des histoires dans lesquelles il nous emmène.

Avec en point d’orgue la réalisation, tel un ”gimmick” dans une chanson, de pièces maîtresses, qui donnent à chaque établissement toute leur personnalité.

Le succès de ses réalisations ne se dément pas.

Il raconte des histoires en volume, et crée les décors d’où émergent des lieux hors du temps, fait de moments de partage et de bonheur.

Dessinateur hors pair, il aime à croquer chaque détail de l’histoire qu’il imagine pour la faire vivre.

Son inspiration ne s’arrête pas à remodeler les espaces. La création de mobiliers et luminaires sur-mesure sont aujourd’hui ses talents les plus recherchés.

Des bistrots iconiques comme la Mère Catherine (où le mot Bistrot a été inventé !) et la Maison de l’Aubrac, aux néo-bistrots comme le Nelson’s, le Picchetto et Rose du Pont, où il a su savamment allier modernité et convivialité, tous ont un point commun : un engouement des critiques et surtout un public au rendez-vous.

Ces dernières années, Christophe Bro réalise les lieux des jeunes chefs de la bistronomie, pour qui il compose des lieux décomplexés et chaleureux à leur image